Santiago du Chili, 19 septembre 2025 – Le Maroc a créé la sensation dans la nuit de dimanche à lundi au Chili en remportant pour la première fois le Mondial des moins de 20 ans, grâce à une victoire (2-0) face à l’Argentine.
L’attaquant Yassir Zabiri, auteur d’un doublé aux 12e et 29e minutes, a offert le trophée à son équipe devant 43 000 spectateurs. Il a ouvert le score d’un coup franc tiré à l’entrée de la surface avant de faire le break sur une reprise de volée au second poteau.
Ancien joueur de Montpellier désormais à Watford (D2 anglaise), le capitaine du Maroc Othmane Maamma a été désigné meilleur joueur du tournoi devant son coéquipier Yassir Zabiri.
Après avoir battu jeudi dernier la France aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4), le Maroc offre un deuxième titre à la Coupe du monde U20 au continent africain après le sacre du Ghana en 2009. Titrée six fois, l’Argentine n’a plus remporté le tournoi depuis l’édition 2007 au Canada.
Le Maroc confirme la dynamique amorcée lors du Mondial 2022 au Qatar, où sa sélection A avait atteint la quatrième place, puis prolongée par la médaille de bronze remportée par son équipe olympique masculine aux Jeux de Paris. En 2030, le pays franchira une nouvelle étape en coorganisant la Coupe du monde avec l’Espagne et le Portugal.


